Un outil pour améliorer la communication au gymnase

Arrivé en première année du gymnase, Félicien Crozat se rappelle avoir eu l’impression que « rien ne s’y passait ». Maintenant en troisième année, il explique « avoir découvert au contraire que de nombreuses activités ont lieu » tant au niveau académique (théâtre en allemand, conférences organisées par la file d’histoire, groupe d’apiculture, groupe d’arboriculture, projets de développement durable, etc.) qu’au niveau social (nombreuses activités organisées par le comité des délégués). Et Félicien de se demander d’où vient ce décalage…Une hypothèse qu’il avance est que la communication au gymnase est déficiente. Selon lui, les élèves ne « liraient pas les informations projetés aux beamers » ni le « site internet du gymnase qui n’est pas adapté aux besoins des élèves » car ces moyens de communication seraient « tous dépassés ».

Il a donc décidé de mettre sur pied, dans le cadre de l’OC de géographie 2017-18, un projet visant à mettre sur pied une plateforme de communication permettant, via le téléphone portable des élèves, de communiquer diverses informations ayant attrait à la vie du gymnase. Il cite à cet effet Bill Gates qui dit que

Les gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l’information circule dans leur entreprise.

Une fois la plateforme développée, la gestion en serait confiée au comité des délégués qui en assurerait la pérennité.

Félicien en compagnie de de Dyiar, président du comité des délégués qui soutien le projet.

Rendez-vous donc le 15 mai 2018 à la 3e Journée de la Terre nourricière où Félicien exposera son projet plus en détail et présentera la plateforme de communication.

 

 

Les commentaires sont clos.