Participation du GYYV au Prix Suisse de l’Ethique 2019

Le Prix Suisse de l’Ethique, organisé chaque année par la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud, récompense chaque année des organisations (entreprises, collectivités publiques, communes, etc.) pour un effort particulier mené dans le domaine de l’éthique, de la responsabilité sociale ou du développement durable.

Le Gymnase d’Yverdon a été sollicité et retenu comme candidat pour cette édition sur la base de son engagement pour le développement durable. En effet, depuis bientôt 10 ans, le gymnase s’engage, tant au niveau de l’institution qu’au niveau de la partie académique ainsi qu’au travers de projets d’élèves et d’enseignant-e-s, à intégrer le développement durable et l’éducation en vue d’un développement durable dans son fonctionnement.

Un Jury, composé de personnalités du monde scientifique, économique et social, a désigné 3 lauréats. Au cours de cette cérémonie, ils se sont vus remettre un trophée des mains de Madame Cesla Amarelle, Conseillère d’Etat vaudoise et cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture.

Prix Suisse de l’Ethique 2019 – Cérémonie du 14 mai 2019 en présence de Mme C. Amarelle

Si le gymnase ne fait pas partie des lauréats de cette édition, la participation à cet événement est en soi une reconnaissance de l’engagement sur le long terme de l’institution sur la voie du développement durable. C’est ainsi que le Gymnase d’Yverdon est en train de mettre sur pied un plan d’intentions et un plan d’actions en vue d’implémenter un Agenda 2030 pour la période 2020-30.

Un grand merci à la HEIG-VD pour l’organisation de cet événement et pour l’opportunité de présenter publiquement le résultat de nombreuses années de travail du Gymnase d’Yverdon dans le domaine de la durabilité.

Les commentaires sont clos.