Du rap pour stimuler la transition écologique

A la question « comment sensibiliser la population aux problèmes sociaux, économiques et environnementaux ? », Sami Gilliand a choisi de répondre par la musique. En effet, son projet, conçu dans le cadre de l’OC de géographie 2017-18, a été celui de créer un album de rap dont l’objectif était de faire prendre conscience de certains enjeux du XXIe siècle.


Pochette de l’album de Sami Gilliand créée par Zulifija Ejupi

L’album intitulé « En phase » est composé de sept morceaux dont certains ont pour thème plusieurs des Objectifs de Développement Durable 2015-30. Selon Sami, ces compositions « sont très personnelles » et souvent sombres car « elles reflètent les nombreux défis auxquels nous devons faire face aujourd’hui dans notre société ».

La création d’un album étant complexe et comme il s’agit d’une première pour Sami, il a réussi à s’entourer de nombreuses personnes motivées par la vision qu’il proposait. Il a ainsi reçu le soutien de Giorgio Caprietti pour la composition des beats, de Zulifija Ejupi pour la création de la pochette et finalement de Nolan Dénérvaud du studio Multivideo pour l’enregistrement des morceaux.


Nolan Dénérvaud qui a assisté Sami pour l’enregistrement des morceaux au studio Multivideo

Vous pourrez découvrir l’album de Sami Gilliand en avant-première lors de la 3e Journée de la Terre nourricière au GYYV le 15 mai 2018. La sortie de l’album est prévue le 1er juillet 2018 et il sera disponible sur Soundcloud, Spotify et Itunes.

Les commentaires sont clos.