Projet mis sur pied dans le cadre de l’option complémentaire de géographie 2015-16, le travail d’Hugo Simon et Thomas Rytz est une publicité qui, selon eux, a l’ambition de « pousser et motiver un changement introspectif et personnel » dans le but « d’éveiller auprès du publique un besoin de ‘mieux faire.' »
Une des intentions de cette publicité est de permettre au spectateur de « s’identifier aux personnages » et, en conséquence, de « susciter une prise de conscience et un changement de comportement ». Pour ce faire, Hugo et Thomas ont bénéficié du soutien de Whitney Toyloy et d’Ava Toyloy, de Jonathan Saber à la caméra et de toute une équipe d’ami-e-s qui se sont joints à l’aventure.
Whitney et Ava Toyloy, sous le regard de la caméra de
Jonathan Saber (Photo H. Simon et T. Rytz)
Présentée pour la première fois à la 2e Journée de la Terre nourricière en 2016, leur publicité a aussi été projetée dans divers cinémas en Suisse romande.